Widoowin CF›News›OPÉRATIONS› L’IJA réalise un OBO pour pérenniser son positionnement
OPÉRATIONS
22 juin 2023
L’institut Juridique d’Aquitaine réalise une opération d’OBO pour soutenir sa croissance et anticiper son avenir.
L’Institut Juridique d’Aquitaine est un organisme qui forme les futurs(es) assistants(es) ayant pour vocation d’évoluer dans les professions du secteur juridique (avocats, commissaires de justice, notaires). Créé en 2002 et basé à Bordeaux, l’institut dispose de formations reconnues par l’Etat et certifiées RNCP niveau 5 (équivalent Bac+2). Avec son approche flexible, l’IJA propose des formations en présentiel, semi-présentiel ou à distance, adaptées aux spécificités des apprenants.
Son expertise réside dans sa collaboration avec des professionnels chevronnés qui dispensent l’ensemble des cours. Pendant un cursus de 9 mois, les étudiants bénéficient de l’enseignement théorique de ces experts, un parcours complété par un stage validant. La force de l’IJA réside dans l’ADN même de sa création : délivrer des formations autant axées sur le judiciaire que sur le juridique, en adéquation avec les attentes quotidiennes des professionnels du secteur et permettant l’insertion professionnelle rapide de ses stagiaires à un poste d’assistant juridique.
Bénédicte DEL RISCO et Géraldine MARIOTTE sont toutes deux les fondatrices et directrices associées de l’IJA. Leur souhait commun était de sécuriser et d’anticiper sereinement leur retraite, mais également de consolider leur structure afin de la développer sur de nouveaux axes. C’est la raison pour laquelle Widoowin CF a été mandaté par les dirigeantes afin de les accompagner dans une opération d’OBO.
En tant qu’unique école dédiée aux métiers d’assistant.es juridiques sur le marché, l’IJA connaît une activité en plein essor et affiche une structure suffisamment saine, une trésorerie en hausse et une bonne profitabilité pour réaliser ce type d’opération.
Cette opération d’OBO permet à l’IJA d’envisager le développement de son offre avec de nouvelles formations pour d’autres professions réglementées, sur un marché en constante évolution. Les fondatrices restent impliquées dans l’entreprise, assurant ainsi une transition et une continuité dans la qualité des formations dispensées par l’IJA.